L’expertise pluridisciplinaire nécessaire au développement de l’informatique quantique va bien au-delà des capacités d’un seul et unique organisme, même pour un organisme accueillant autant de diversité que le CEA. En effet, un éventail particulièrement large de disciplines entre en jeu, des mathématiques à la physique en passant par l’informatique, la cryogénie, la science des matériaux et le développement de logiciels, sans oublier les nombreuses compétences nécessaires à la conception et la production de semi-conducteurs avancés. Le CEA-Leti joue un rôle clé dans le développement des technologies quantiques et s’appuie sur différents partenariats au travers notamment de nombreux projets collaboratifs à l’échelle nationale et Européenne. Dans ce contexte dynamique et stimulant, nous recrutons un(e) chef(fe) de projet institutionnel pour contribuer à la réussite de nos projets collaboratifs. Vos missions En étroite collaboration avec le coordinateur de projet, vous jouez un rôle central dans la supervision et le suivi des activités. Plus précisément, vous assurez le suivi de l’avancement technique du projet, des actions et décisions, développez et mettez en place des outils de management pour gérer efficacement le projet (procédures, guides, modèles de documents, préparation de supports de communication, plateforme collaborative), gérez les comités de projet, assurez la préparation, le suivi et la co-animation des réunions, la rédaction des comptes-rendus, suivez la production des livrables, les jalons du projet et participez à la rédaction des rapports d'activité, contribuez à la stratégie de communication pour promouvoir le projet en organisant des événements de dissémination. Si vous souhaitez en savoir davantage sur les technologies quantiques, il vous suffit de cliquer sur le lien https://www.leti-cea.fr/cea-tech/leti/Documents/presse/DP_Quantum_FR_FINAL.pdf
A Grenoble, Le Leti, institut de recherche technologique de DRT, a pour mission d'innover et de transférer les innovations à l'industrie. Son cœur de métier réside dans les technologies de la microélectronique : miniaturisation des composants, intégration système, architecture de circuits intégrés, qui sont à la base de l'internet des objets, de l'intelligence artificielle, de la réalité augmentée, de la santé connectée... Le Leti façonne des solutions différenciantes, sécurisées et fiables, visant à augmenter la compétitivité de ses partenaires industriels par l'innovation technologique.
Qu’attendons-nous de vous ? De formation Bac+5 minimum, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans sur un poste similaire. Vous avez une bonne connaissance des projets collaboratifs R&D nationaux et européens. Vos atouts, ce sont votre background scientifique et votre bonne connaissance des programmes de financements R&D nationaux et européens ainsi que votre pratique éprouvée de la gestion de projets collaboratifs et votre capacité d’animation de partenariats. Vous êtes naturellement très à l’aise en anglais, à l’écrit comme à l’oral. Vous avez encore un doute ? Nous vous proposons : Un écosystème de recherche à la pointe, unique en son genre et dédié à des thématiques à fort enjeu sociétal, Des activités porteuses dans un contexte économique favorable, Des formations pour renforcer vos compétences ou en acquérir de nouvelles, Un équilibre vie privée – vie professionnelle reconnu, Un poste au cœur de la métropole grenobloise, facilement accessible via la mobilité douce favorisée par le CEA, Une rémunération selon vos diplômes et votre expérience, Un CSE actif en termes de loisirs et d’activités extra-professionnelles, Une politique diversité et inclusion. Nous sommes engagés depuis plus de 30 ans dans l’inclusion et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.
Anglais Courant
Talent impulse, le site d’emploi scientifique et technique de la Direction de la Recherche Technologique du CEA
© Copyright 2023 – CEA – TALENT IMPULSE – Tous droits réservés