Rattaché à la direction du département DPFT, votre mission sera de contribuer au développement de la numérisation de la salle blanche, avec un rôle d’urbaniste de solutions numériques de façon à faire converger les différentes initiatives dans un schéma global dans une démarche de transition numérique. Dans ce cadre : - Vous serez chef de projet d’un work-package numérisation dans le cadre du projet FAMES, projet structurant du LETI, avec un rôle d'architecte - Vous serez en interaction avec différents services du département dont le service SMIL (Service Méthodes, Interface et logistique) qui déploie les outils numériques au sein de salle blanche, le SIME (Service d’Ingénierie et de Maintenance des équipements) et SFETN (Service Facilities, Exploitation, Travaux Neufs) avec une attention sur la cohérence du développement numérique, - Vous serez impliqué et acteur de la construction et mise en place de la roadmap numérisation du département - Vous collaborerez avec les autres environnements informatiques au sein de CEA Grenoble (services centraux informatiques, sécurité informatique) - Une première action forte sera à mener sur la structuration de la gestion des données qui sont transverses sur les différents domaines applicatifs du département : bâtiments, facilities, équipements ainsi que réalisation de process, métrologie et caractérisation.
Le LETI dispose du Département des Plateformes Technologiques (DPFT) qui regroupent tous les moyens opérationnels (salle blanche, équipements et procédés), et dont la mission est d'assurer la fabrication technologique des dispositifs imaginés et conçus en interne, ou par des clients extérieurs, dans le domaine des micros et nanotechnologies. Par ailleurs le département opère des projets qui lui sont propre. Ces projets peuventêtre des projets exploratoires, collaboratifs (ANR, Europe) ou des partenariats avec des industriels. Le DPFT a entamé depuis quelques années une démarche de numérisation de sa salle blanche, en particulier pour le pilotage des opérations (Manufacturing Execution System), automation pour la connexion des équipements. Cette démarche va s'amplifier dans le cadre du projet européen FAMES financé par le Chips Act.
Issu(e) d’une formation Bac+5 de type école d’ingénieur ou équivalent universitaire avec une spécialisation en informatique, vous justifiez d’une première expérience de 10 ans minimum idéalement dans le secteur du semi conducteur. Vous êtes doté(e) d’une forte capacité d’analyse et êtes capable de bien travailler en équipe. Vous êtes une personne rigoureuse et faites preuve d’un bon sens de l’organisation et des priorités.
Talent impulse, le site d’emploi scientifique et technique de la Direction de la Recherche Technologique du CEA
© Copyright 2023 – CEA – TALENT IMPULSE – Tous droits réservés