Ingénieur-Chercheur Informatique Quantique H/F

Candidater

« Rejoignez le CEA pour donner du sens à votre activité, mener ou soutenir des projets de R&D nationaux et internationaux, cultiver et faire vivre votre esprit de curiosité. » EN SYNTHESE, QU’EST-CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS ? Nous cherchons un(e) ingénieur(e)-chercheur(se) Informatique Quantique pour le CEA/DRT/List (Direction de la Recherche Technologique). Ce poste de cadre en CDD est basé sur le site Nano-Innov de Paris-Saclay, Essonne (91). Ce poste est à pourvoir dès que possible. QU’ATTENDONS-NOUS DE VOUS ? Au sein d'une équipe de chercheurs reconnus au niveau international dans le domaine des techniques de traitement de l’information quantique, vous contribuez aux missions suivantes : - Mener, en partenariat avec les membres de l’équipe, des travaux de recherche, se concrétisant par des articles dans les meilleures conférences internationales du domaine. - Participer, en tant que leader ou contributeur technique, aux projets collaboratifs en lien avec le domaine d’activité. - Participer aux activités de valorisation de l’équipe, en particulier la mutualisation et la capitalisation logicielle des briques technologiques développées, ou bien encore la participation à des transferts technologiques vers des partenaires industriels. #CEA-List ; #Quantum ; #Ingénieure ; #Chercheuse ; #Research engineer

Le Laboratoire pour la Confiance des sYstèmes de calcuL (LCYL) consacre ses recherches sur le développement de nouvelles méthodologies et techniques visant à améliorer la confiance des utilisateurs dans les systèmes de calcul. Ses activités couvrent l'apprentissage automatique en préservant la confidentialité avec un schéma de chiffrement entièrement homomorphe et un calcul vérifiable, la mise en œuvre sécurisée de micronoyau à l'aide du langage RUST, l'amélioration de la sûreté des systèmes distribués en ajoutant des garanties temporelles et enfin l'investigation de nouveaux paradigmes de programmation sur les machines quantiques.

VOTRE PROFIL Vous avez un Bac+5 ou un bac+8 spécialité Information quantique et/ou informatique quantique. A défaut, un profil en mathématiques appliquées ou en physique quantique est requis avec une excellente base sur la programmation et l’algorithmie classique à minima.  Vous disposez de : - connaissances avancées soit en algorithmie quantique soit en recherche opérationnelle classique. - connaissances en programmation. Dynamique et innovant(e), vous avez le goût du travail en équipe et êtes capable d’échanger avec vos collègues et d’animer des séances de travail. Une familiarité avec les environnements de programmation sur calculateurs quantiques (Qiskit, MyQLM, Pulser, …) est un plus.  Au regard de la participation à de nombreux projets internationaux, un bon niveau d'anglais est indispensable.  Envie de rejoindre une équipe de recherche qui évolue dans un sujet en rupture ? de relever de nouveaux défis ? de côtoyer conjointement le monde de la Recherche et de l'Industrie ? Vous aimez travaillez en équipe avec le sens de l'autonomie, de la curiosité et de l'intégrité. Rejoignez-nous ! Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes handicapées, cet emploi est ouvert à toutes et à tous. Le CEA propose des aménagements et/ou des possibilités d'organisation pour l'inclusion des travailleurs handicapés.

Anglais Courant

Médias associés

fr_FRFR

Contact us

We will reply as soon as possible...