Ingénieur filière technologique en composant de photonique intégrée H/F

Candidater

Les missions principales d'un ingénieur filière technologique en micro-électronique sont les suivantes : -définir et mettre au point les nouvelles filières technologiques en s’appuyant au maximum sur les process et modules existants. -définir l'enchaînement des étapes technologiques de la filière. -rédiger le carnet de lots et contribuer au processus de validation du carnet de lot. -répondre aux sollicitations de la plateforme technologique. -participer aux caractérisations physiques et assurer les contrôles spécifiques à la filière. -suivre en salle blanche la réalisation du lot et centraliser les informations techniques.

Au sein du DOPT (Département Optique et Photonique), le LCO (Laboratoire des Capteurs Optiques) développe à la fois des composants de photonique intégrée sur silicium du visible au moyen-infrarouge (sources, guides d'onde, détecteurs), et des capteurs et systèmes miniaturisés innovants. De la recherche technologique amont jusqu'aux transferts industriels, ces capteurs trouvent des applications dans les domaines de la santé, de l'énergie, de l'environnement et du domaine sécurité/défense. Afin de répondre à un accroissement d'activité, le laboratoire recherche un/une ingénieur filière pour rejoindre une l'équipe filière de 5 personnes du laboratoire. En coordination avec un/une ingénieur filière, il/elle assurera la définition, suivi de fabrication et caractérisation de lot dans le domaine des composants de photonique intégrée.

De formation bac+5 en micro électronique, vous êtes créatif, vous avez le sens de l’analyse et de l’organisation. Intégré à une équipe, vous savez travailler en collectif et vous avez le sens du service.

fr_FRFR

Contact us

We will reply as soon as possible...