Dans le cadre de l’extension du périmètre de nos locaux qui comprennent des zones tertiaires et des laboratoires, vos missions se déclineront selon les axes suivants : -Vous accompagnerez les travaux d’extension de notre zone tertiaire en lien étroit avec le Chef de projet DPEI (Département Projet, Exploitation et Ingénierie, basé à Grenoble) qui est le pilote des prestataires de travaux (MOE, CT, CSPS, Entreprises de travaux), et notre ingénieur sécurité Vous assurez l’interface terrain entre les prestataires intervenant sur site, les utilisateurs, et le Chef de projet DPEI (gestion des accès, reporting technique et sécurité). Toujours en lien avec le Chef de Projet DPEI et/ou le Chef d’Installation, vous coordonnerez sur le terrain les prestations pour les petits travaux. -Vous accompagnerez le suivi de l’exécution des travaux d’aménagement de nos laboratoires. Dans ce cadre, en lien avec le responsable technique de la plateforme, vous recenserez le besoin, réaliserez les cahiers des charges de consultations et piloterez le processus achat, puis vous coordonnerez l’exécution, la mise en place et le suivi du planning de déménagement et de déploiement des équipements scientifiques qui y seront installés. -Vous accompagnerez et assisterez le Facility Manager, dans la mise en œuvre de nos marchés d’exploitation et de service annuels ou pluriannuels d’un point de vue opérationnel : relation avec le ou les contractants, suivi opérationnel de l’exécution du contrat. -Vous soutiendrez le responsable de la plateforme dans l’achat et la réception de nouveaux équipements scientifiques (aide à la rédaction des cahiers des charges sur les aspects liés aux infrastructures et aux utilities, établissement des appels d’offres, réception et installation, aide à la mise en place des procédures qualité). -En lien avec le responsable de notre plateforme, vous définirez et suivrez les prestations de maintenance de nos équipements (suivi des contrats, information des documents qualité associés). -Etant présent sur site, vous assurez le relais de notre chef d’installation en présentiel sur les aspects liés à la sécurité.
Notre antenne bretonne, basée à Quimper développe des technologies pour la transition alimentaire. De la recherche à l'application industrielle, nous accompagnons les acteurs de l'agri-agro à toutes les étapes clés de leurs projets d'innovation. A l'écoute de leurs besoins et attentes, nous les aidons à répondre à leurs enjeux majeurs pour la transition énergétique, la préservation de la ressource eau ou encore la durabilité des pratiques agricoles. Pour plus d'informations : https://www.cea-tech.fr/cea-tech/Pages/en-regions/prtt-bretagne.aspx
L’indispensable, c’est d’être titulaire d'un master ou diplôme d'ingénieur avec une spécialité travaux et maintenance avec si possible une expérience dans la mise en place et/ou la maintenance d’infrastructures en recherche et développement ou dans le cadre de laboratoires d’analyses. Vos atouts, sont le sens de l’organisation, de la rigueur, de la diplomatie (de nombreux interlocuteurs en interne comme en externe). Une curiosité et un goût pour les métiers liés à la Recherche et l’Innovation ou bien aux technologies analytiques est un élément important pour la réussite dans ce poste. Une habilitation électrique et/ou gaz seraient un plus. Sans compter tous ceux dont ne nous pouvons pas dresser la liste mais que vous aurez à cœur de nous montrer. Le petit plus, c’est votre connaissance des systèmes de management par la qualité et la gestion d’équipement de laboratoires.
Talent impulse, le site d’emploi scientifique et technique de la Direction de la Recherche Technologique du CEA
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