« Rejoignez le CEA pour donner du sens à votre activité, mener ou soutenir des projets de R&D nationaux et internationaux, cultiver et faire vivre votre esprit de curiosité. » EN SYNTHESE, QU’EST-CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS ? Nous cherchons un(e) manager pour le laboratoire « Instrumentation Intelligente, Distribuée et Embarquée » (LIIDE). Ce poste de cadre en CDI est basé sur le site de Digiteo du CEA Paris-Saclay, Essonne (91). Ce poste est à pourvoir dès que possible. QU’ATTENDONS-NOUS DE VOUS ? En tant que chef(fe) de laboratoire, vous animerez une équipe d'une trentaine de collaborateurs ingénieurs chercheurs / apprentis / doctorants, etc. (H/F) dont la mission est de développer une plateforme mixte, matérielle et logicielle, pour concevoir les fonctionnalités de l’instrumentation du futur. Vous aurez pour missions : - Le management de l’équipe : suivi individuel et collectif des collaborateurs, entretiens annuels, définition des objectifs, développement des compétences, évolutions de carrière, gestion des compétences critiques, recrutements, animation de réunions, gestion des conflits ; - L’établissement de la roadmap du laboratoire, son animation, sa réalisation opérationnelle ; - Le pilotage de la mise en œuvre et le suivi opérationnel des projets ; - Le reporting des informations ascendantes et descendantes relatives au service, au département, à la direction ; - Le pilotage et le suivi financier en collaboration avec le service et l’unité chargée des finances ; - L’organisation et la coordination du travail, le contrôle et la validation des livrables et la qualité, et définir le plan de charge du laboratoire ; - Le respect des procédures qualité et du suivi le cas échéant. - D’être le garant de la production scientifique et technique et d’en assurer la promotion et la valorisation (publications, conférences, brevets, partenariats). - Le suivi des éléments de propriété intellectuelle, constitués par des brevets, des documents de conception électronique et des artefacts logiciels. #CEA-List ; #LI-CB1 ; #Ingénieure ; #Chercheuse ; #Research Engineer ; #Cheffe
Le Laboratoire Instrumentation Intelligente, Distribuée et Embarquée (LIIDE) a pour mission de développer une plateforme mixte, matérielle et logicielle, pour concevoir les fonctionnalités de l'instrumentation du futur. Le laboratoire développe conjointement 1) le volet matériel, visant des cartes électroniques polyvalentes et modulaires, accompagnées des logiciels nécessaires à leur fonctionnement, pour couvrir une large gamme de technologie de capteurs ; et 2) des fonctionnalités innovantes d'intelligence artificielle pour la mesure répartie et l'apprentissage frugal et distribué.
Diplômé(e) d'un doctorat, ou ingénieur intéressé(e) par la recherche, vous justifiez de minimum 6 ans d'expérience professionnelle en recherche et développement dans l’industrie ou dans un centre de recherche. Vous disposez des compétences vous permettant d’échanger avec des experts en électronique analogique et numérique, traitement du signal et intelligence artificielle. Vous êtes apprécié(e) pour votre leadership, votre capacité d’écoute, et votre sens des responsabilités et de l’organisation. Vous disposez d'un relationnel vous permettant d'être en lien avec les services internes et externes, de favoriser l’esprit d’équipe et de contribuer au développement des compétences de chacun ainsi qu’à l’atteinte des objectifs du laboratoire. Légitime dans l'expertise, vous agissez avec calme et efficacité dans les situations de tensions professionnelles. Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes handicapées, cet emploi est ouvert à toutes et à tous. Le CEA propose des aménagements et/ou des possibilités d'organisation pour l'inclusion des travailleurs handicapés.
Talent impulse, le site d’emploi scientifique et technique de la Direction de la Recherche Technologique du CEA
© Copyright 2023 – CEA – TALENT IMPULSE – Tous droits réservés