Intégré(e) au sein du Service Energie et Nouvelles Technologies de l’Ambassade de France à Séoul, vous aurez pour mission de : Développer les collaborations de R&D entre le CEA et les acteurs Coréens : Bilatérales avec les industriels coréens (contrats de recherche et/ou de transfert technologique) Multilatérales en consortium avec des acteurs industriels et académiques coréens, grâce à une identification des opportunités de financements institutionnels Coréen, ainsi que de financements institutionnels conjoints Corée-Europe Assurer un soutien efficace auprès des différentes équipes du CEA, opérant à la fois comme un catalyseur de création de nouvelles opportunités de collaboration, et comme un facilitateur de collaborations en cours en tant que représentant local. Organiser des événements de promotion des activités de la recherche technologique du CEA auprès des industriels coréens et des rendez-vous individuels pour présenter ses offres technologiques Développer le réseau de contacts professionnels au travers d’événements de networking et la participation aux salons professionnels couvrant les secteurs d’activité de la DRT Contribuer à l’organisation de missions d’experts et de managers du CEA en Corée, et faciliter les visites en France (Grenoble et Saclay) de délégations industrielles coréennes Effectuer une veille sur les activités de R&D des acteurs industriels coréens dans les domaines du CEA : semi-conducteur, microélectronique, capteurs, technologies pour les énergies renouvelables (batteries, hydrogène, solaire), technologies numériques (intelligence artificielle, cyber-sécurité, etc. Ce poste implique des déplacements fréquents sur toute la Corée ainsi que des déplacements ponctuels en France.
Au sein de à la Direction des Partenariats pour le Numérique et les Energies, vous travaillez à la construction et au développement des partenariats stratégiques du CEA en Corée du Sud, en lien avec les instituts de la Direction de la Recherche Technologique (DRT).
Vous êtes titulaire d'un BAC + 5 minimum (Ecole d’ingénieur ou école de commerce) et parlez anglais (courant). Vous avez une expérience professionnelle 5 ans minimum dans un contexte international. Ce poste nécessite une forte appétence/expérience pour le développement de partenariats ainsi qu’un intérêt développé pour les nouvelles technologies, notamment sur la micro-électronique et les semi-conducteurs. Il requiert une grande autonomie, une bonne capacité d’apprentissage, ainsi que des aptitudes à la gestion multi dossiers. Pour ce poste de contact (tant en externe qu’en interne), vos compétences relationnelles feront le succès de votre mission. Vous êtes idéalement déjà basé en Asie, ou avez eu une expérience à l’international. Une expérience d’interactions avec des acteurs industriels et/ou institutionnels Coréens, dans le cadre de collaboration internationale serait un plus.
Anglais Courant
Talent impulse, le site d’emploi scientifique et technique de la Direction de la Recherche Technologique du CEA
© Copyright 2023 – CEA – TALENT IMPULSE – Tous droits réservés