Dans le cadre de vos missions, vous consolider des partenariats en répondant aux enjeux d’éco-innovation auprès de comptes stratégiques ciblés sur l'ensemble des domaines d'activités du Département Systèmes et en lien avec les roadmaps de l’institut Leti. L’objectif est de mieux accompagner nos partenaires vers des produits et/ou services répondant aux enjeux sociétaux et notamment au développement durable. Ainsi, vous développez activement et quotidiennement le réseau d'affaires et assurez la mise en relation des contacts et prospects potentiels avec les équipes techniques. Pour ce faire, vous devrez : Créer les liens et interfacer avec les laboratoires technologiques du département ou de l’institut en fonction des sujets, Appréhender les axes clefs de recherche sur l’éco-innovation ayant un impact pour les systèmes de demain, Présenter nos activités en matière de capteurs, de maintenance prédictive, de conversion d’énergie, de résilience cybersécurité ou de système télécom auprès de partenaires industriels potentiels, grands groupes français ou internationaux principalement, afin d'initier un partenariat durable en lien avec la stratégie de l’institut et ses objectifs de développement, Construire des offres transverses techniques, financières et juridiques impliquant potentiellement plusieurs organisations et laboratoires du CEA, en s’appuyant sur les équipes techniques, la gestion du département et le service juridique du CEA, Entretenir et développer les partenariats existants, en intégrant de nouveaux sujets de collaboration en fonctions des besoins identifiés, Contribuer à la définition de la stratégie partenariale du Département en proposant une roadmap commerciale apte à financer nos activités de R&D. Poste basé à Grenoble, vous serez amené(e) à réaliser des déplacements fréquents essentiellement sur le territoire national mais également à l’Europe.
Au sein de l'institut Leti, la mission du Département Systèmes est de créer de l'innovation sur des bases technologiques émergentes en apportant une vision système sur quatre thématiques : capteurs, connectivité, conversion/transformation d'énergie et cybersécurité. Le Département Systèmes recherche un ingénieur responsable programme spécialisé dans le domaine de l'éco-innovation en transverse des 4 thématiques du département Systèmes. Il(elle) sera en lien avec nos partenaires industriels et institutionnels qui souhaitent appréhender les enjeux du développement durable dans les différents domaines qu'ils adressent, que ce soit dans l'industrie, les télécommunications, l'automobile, l'aéronautique, l'énergie, le sport, la santé ou encore l'aérospatiale.
Ingénieur et/ou docteur généraliste ou en physique, électronique de puissance, microélectronique, télécoms, vous avez une forte sensibilité et expérience sur l’éco-innovation, sur l’analyse du cycle de vie dans au moins une des spécialisations citées. Curieux(se) et doté(e) d'une grande ouverture d'esprit, vous aimez l’innovation technologique. Tenace et ambitieux(se), vous aimez relever les challenges. Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle sachant vous adapter à vos interlocuteurs et votre environnement. Attiré(e) par les enjeux de la négociation dans un contexte concurrentiel, vous êtes force de proposition et de conviction. Posé(e) et agile, vous êtes capable de représenter le Département auprès des partenaires.
Talent impulse, le site d’emploi scientifique et technique de la Direction de la Recherche Technologique du CEA
© Copyright 2023 – CEA – TALENT IMPULSE – Tous droits réservés