Dans ce contexte, votre mission consistera à : Concevoir et développer des algorithmes d’IA pour définir la segmentation des noyaux d’embryons sur les images de phase à partir des images marquées ; Appliquer ces nouveaux algorithmes sur des time lapse d’images acquises sans marquage, afin de valider leur efficacité dans le temps et réaliser des analyses morphologiques ; Proposer des pistes d’amélioration pour optimiser les performances des algorithmes et leur intégration dans notre code d’analyse. Pour en savoir + sur HoloPhase3D : cliquez ici
Le Laboratoire L4IV (Laboratoire Instrumentation optique et traitement de l'Information pour l'Imagerie In Vitro) du CEA-Leti développe des systèmes d'analyse et d'imagerie optiques pour des applications en biologie, santé et environnement. De par ses compétences pluridisciplinaires en instrumentation optique, traitement du signal et des images, le laboratoire L4IV est un acteur pionnier dans le développement de nouvelles modalités d'imagerie dites non-conventionnelles, comme l'imagerie holographique. Les systèmes d'imagerie de phase développés au laboratoire sont simples d'utilisation, compacts, et permettent l'observation long-terme d'échantillons biologiques non-absorbants comme les cellules non marquées.
Vous préparez un diplôme de niveau Bac+ 5 (bioinformatique, data science) et les domaines de l’optique computationnelle et du biomédical vous intéressent. Vous avez une expérience pratique de l’analyse d’image par IA. Vous avez une bonne communication, maîtrisez l’anglais et appréciez le travail collaboratif.
Bac+5 - Diplôme École d'ingénieurs
Anglais Intermédiaire
Talent impulse, le site d’emploi scientifique et technique de la Direction de la Recherche Technologique du CEA
© Copyright 2023 – CEA – TALENT IMPULSE – Tous droits réservés