En s’appuyant sur l’expertise des équipes de biologie et de chimie et sur la littérature, la mission du stage sera de participer à l’amélioration de la formulation vaccinale, notamment sa conservation, en travaillant sur les tampons et les excipients. Différentes conditions de stockage seront également étudiées dont la lyophilisation. L’efficacité et la stabilité des formulations sera contrôlée par des tests cellulaires in vitro ainsi que par des analyses biochimiques et physicochimiques.
Pour renforcer la souveraineté française et européenne, le Département des technologies pour l'innovation en santé (DTIS) du CEA-Leti développe des outils innovants pour la pharmaceutique et les biotechnologies.
Nous recherchons un(e) étudiant(e) en formation Master 2 ou école d’ingénieur en pharmacologie ou biotechnologies. Une forte rigueur et une appétence pour l’expérimental sont nécessaires pour ce stage. L’autonomie, un bon sens de l’organisation et une communication efficace seront des atouts pour évoluer sereinement au sein de l’environnement pluridisciplinaire des laboratoires. Rejoignez-nous !
Bac+5 - Diplôme École d'ingénieurs
Anglais Intermédiaire
Talent impulse, le site d’emploi scientifique et technique de la Direction de la Recherche Technologique du CEA
© Copyright 2023 – CEA – TALENT IMPULSE – Tous droits réservés