Stage - Conception de circuit de lecture pour imageurs sécurisés H/F

Candidater

Au sein de notre laboratoire de 15 personnes, qui travaillent au développement de capteurs d’images et de l’intégration d’algorithmes, votre stage consistera à travailler à la conception de circuits de lecture pour générer des clefs de chiffrement à partir de fonctions physiquement non-clonables au sein d’un capteur d’image. Votre travail consistera à : - Se familiariser avec les différents blocs analogiques d’un circuit de lecture d’imageur, leurs représentations schématique et layout - Comprendre les besoins des fonctions physiquement non-clonables et leur impact sur les circuits de lecture -   A partir de spécifications issues de modèles haut-niveau préexistants : Concevoir et simuler des circuits électroniques sous Cadence Extraire des simulations les caractéristiques permettant d’établir la robustesse des chiffrements basés sur les fonctions physiquement non-clonables - Concevoir l’ensemble de la chaîne de lecture et valider ses caractéristiques. Les travaux se dérouleront principalement sur PC, dans les locaux du L3I, avec des outils de conception de circuits intégrés. Des mesures expérimentales peuvent être à mener.

Au sein du CEA/LETI, le département Optique et Photonique (DOPT) est chargé des recherches, des études et du développement dans les domaines d'application de l'optronique. Dans cet environnement technologique et humain de classe mondiale, le département Optique et Photonique (DOPT) se positionne comme un acteur clé de l'imagerie, apportant à ses partenaires des solutions innovantes, de la technologie jusqu'aux systèmes en passant par les composants. Au sein de ce département, le laboratoire L3I a pour mission de développer des solutions intégrées pour l'acquisition et le traitement d'images ainsi que la visualisation. Ses compétences en conception de Circuits Intégrés analogiques et mixtes, en architecture de systèmes électroniques et en algorithmes de traitement d'image lui permettent d'adresser les grands enjeux du domaine en intégrant des fonctionnalités nouvelles ainsi que des capacités d'analyse et de prise de décision au plus proche des futurs capteurs d'image qui intègreront ainsi localement davantage d'intelligence.

Vous terminez votre cycle ingénieur ou Master 2 en l’électronique ou en traitement du signal, par exemple Centrale-Supélec, Télécom Paris-Tech, PHELMA, vous êtes curieux, prêt à aborder des domaines variés. La principale compétence technique requise est la conception de circuits analogiques intégrés. De bonnes connaissances en traitement du signal et/ou statistiques est un atout. Vous êtes reconnu(e) pour votre appétit à apprendre, votre rigueur. Vous avez une large culture scientifique. Vous avez encore un doute ? Nous vous proposons : Un cadre de recherche unique, dédié à des projets ambitieux au service des grands enjeux sociétaux, Un environnement de travail high-tech et des équipements de recherche à la pointe de l’innovation, Un campus au cœur de la métropole, facilement accessible en mobilité douce, Un équilibre vie privé – vie professionnelle reconnu, Une participation aux frais de restauration, de transport et de logement (sous conditions), Des encadrants bienveillants, passionnés et ayant l’envie de transmettre, Une politique diversité et inclusion, De réelles opportunités de carrière à l’issue de votre stage,   Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de Handicap. La Mission Handicap du CEA vous accompagne et met en place les aménagements nécessaires à vos besoins spécifiques.

Bac+5 - Diplôme École d'ingénieurs

Anglais Intermédiaire

fr_FRFR

Contact us

We will reply as soon as possible...