Au sein du LETI, nous sommes un laboratoire d’une quinzaine de personnes à l’état de l’art mondial sur le quantique sur silicium. Nous préparons l’avenir de l’informatique et des technologies SOI, l’un de nos projets phare étant la R&D pour la start-up QUOBLY, créée par le CNRS et le CEA, dont le but est de développer et de commercialiser à terme l’ordinateur quantique. Nous rejoindre, pour quoi faire ? Au sein de notre laboratoire, nous développons des dispositifs avancés de type qubits en utilisant l’environnement microélectronique, selon des flows type CMOS, sur les plateformes avancées Silicium 200mm & 300mm du Leti. Votre rôle consistera à venir renforcer l’équipe technique dont la mission est la fabrication de ces dispositifs. Vous développerez des nouveaux flows pour aller plus loin dans la R&D. Le tout en lien étroit avec l’équipe du laboratoire ainsi qu’avec l’ensemble des acteurs qui participent à l’élaboration de nos composants. Qu’attendons-nous de vous ? Vous intervenez sur plusieurs aspects de la fabrication en salle blanche, en support de l’ingénieur filière. Vos principales missions incluent : le suivi des lots en salle, la réalisation de carnets de lots et contribution au montage des briques et process flow, la contribution aux rapports de fabrication de lots, la participation aux réunions projets internes au CEA, la prise en charge de certaines caractérisations morphologiques in-line et off-line (MEB, microscope, ellipsométrie…), et le reporting sur ces caractérisations. Si vous souhaitez en savoir davantage sur les technologies quantiques, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous : https://www.leti-cea.fr/cea-tech/leti/Documents/presse/DP_Quantum_FR_FINAL.pdf
A Grenoble, Le Leti, institut de recherche technologique de DRT, a pour mission d'innover et de transférer les innovations à l'industrie. Son cœur de métier réside dans les technologies de la microélectronique : miniaturisation des composants, intégration système, architecture de circuits intégrés, qui sont à la base de l'internet des objets, de l'intelligence artificielle, de la réalité augmentée, de la santé connectée... Le Leti façonne des solutions différenciantes, sécurisées et fiables, visant à augmenter la compétitivité de ses partenaires industriels par l'innovation technologique.
Vous êtes titulaire d'un DUT, BUT ou licence professionnelle dans les domaines des matériaux, de la micro-nanoélectronique, des semiconducteurs, de la chimie et/ou des mesures physiques. Une première expérience en suivi de micro-technologies en salle blanche (micro-électronique ou microsystèmes) est un atout. Organisation, rigueur professionnelle, esprit de synthèse, aptitude à travailler en équipe, et excellent relationnel sont des qualités essentielles pour ce poste. Vous maîtriserez la Suite Office (Word, PowerPoint, Excel) et serez formé(e) en interne à l'utilisation des équipements de mesure en salle (MEB, microscope…) ainsi qu'au logiciel Eyelit. Vous avez encore un doute ? Nous vous proposons : Une expérience à la pointe de l’innovation, comportant un fort potentiel de développement industriel, Des formations pour renforcer vos compétences ou en acquérir de nouvelles, Un équilibre vie privée – vie professionnelle reconnu, Un poste au cœur de la métropole grenobloise, facilement accessible via la mobilité douce favorisée par le CEA, Une rémunération selon vos diplômes et votre expérience, Un CSE actif en termes de loisirs et d’activités extra-professionnelles, Des restaurants d'entreprise, Une participation aux transports en commun à hauteur de 85%, Une politique diversité et inclusion. Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous. Le CEA propose des aménagements et/ou des possibilités d'organisation, rejoignez-nous!
Talent impulse, le site d’emploi scientifique et technique de la Direction de la Recherche Technologique du CEA
© Copyright 2023 – CEA – TALENT IMPULSE – Tous droits réservés