Thèse

Conception d’algorithmes d’optimisation de contrôle de faisceau RADAR

L’arrivée sur le marché d’une nouvelle génération de Radars appelés « Imaging Radars 4D » apporte de nouvelles opportunités et de nouveaux challenges pour le développement d’algorithmes de traitement des données. Ces nouveaux capteurs, tournés vers le marché du véhicule autonome, permettent une meilleure résolution grâce à un grand nombre d’antennes. Cependant, cela implique une augmentation de la quantité de données à traiter qui nécessite des ressources de calcul importantes. L’objectif de cette thèse est de développer des algorithmes permettant d’optimiser la résolution du Radar tout en limitant les coûts calculatoires, afin d’embarquer le traitement au plus proche du Radar. Pour cela, des techniques permettant de contrôler la forme et la direction du faisceau Radar seront utilisées, de manière à concentrer l’énergie dans les régions jugées pertinentes. Un des enjeux est donc de réaliser une boucle de rétroaction performante permettant de contrôler les antennes Radar en fonction de la scène observée lors des mesures précédentes. Cette thèse privilégiera une approche expérimentale grâce à l’utilisation d’un radar possédé par le laboratoire. Des outils de simulation seront également utilisés pour tester les hypothèses et dépasser les possibilités offertes par le matériel.

fr_FRFR

Contact us

We will reply as soon as possible...