Ingénieur génie des procédés H/F

Candidater

Nous rejoindre, pour quoi faire ? Afin de faire face à une augmentation d’activité et au déploiement des moyens de cette plateforme, nous recherchons un(e) ingénieur(e) chercheur(euse) en génie des procédés. Vous serez rattaché(e) au pilote thématique d’Innovation TeQPA en tant qu’ingénieur de recherche. Afin de mener à bien nos projets partenariaux ou collaboratifs, vous aurez la charge la bonne exécution de projets sur la partie technique et expérimentale en respectant les délais et budgets impartis A cette fin, vous serez amené(e) à proposer des solutions techniques, définir des plans d’expériences, de procéder aux mesures et rédiger les compte rendus de campagnes expérimentales.   Par la suite vous serez amené(e) à présenter vos travaux en interne ou en externe auprès des partenaires pour élaborer les prochaines étapes du projet d’un point de vue expérimental ; Vous serez amené(e) à élaborer le plan de charge de vos propositions. Vous serez par ailleurs contributeur(trice) des projets en montage sur la plateforme de la façon suivante : •         Bench mark régulier des technologies en possible concurrence des technologies de la plateforme lors de montage de projet •         Bibliographie sur l’état de l’art scientifique et industriel •         Participation à des congrès Il sera nécessaire de posséder des compétences en biochimie analytique et techniques d’analyse de type GCMS. Des connaissances en capteurs électrochimiques et en préparation d’échantillons et extraction de molécules d’intérêt seraient un plus. Vous interviendrez par ailleurs dans la vie de la plateforme TeQPA en participant au suivi qualité et aux achats ainsi qu’à la certification Iso9001 et la bonne tenue des équipements et des laboratoires.

L'antenne en région Bretagne développe des technologies innovantes pour le domaine de l'agriculture et l'agroalimentaire. Au sein de cette antenne, la Plateforme technologique TeQPA (Technologie pour la Qualité des Production Alimentaires) réalise des développements de capteurs et protocoles de mesures pour les besoins spécifiques des professionnels de l'agriculture et de l'agroalimentaire.

Qu’attendons-nous de vous ? L’indispensable, c’est votre connaissance en génie des procédés / génie chimique, validée par un master ou un diplôme d’ingénieur, idéalement complété par un doctorat. Vos atouts, ce sont votre créativité et votre leadership technique, ainsi qu’une première expérience, même courte, dans un laboratoire de recherche Sans compter tous ceux dont ne nous pouvons pas dresser la liste mais que vous aurez à cœur de nous montrer. Le petit plus, c’est votre connaissance de l’agriculture et/ou de l’agroalimentaire. L’équipe sera ravie de vous permettre de monter en compétences sur ce sujet si vous ne le connaissez pas encore. Vous avez encore un doute ? Nous vous proposons : •       Un environnement unique de recherché dédié à des thématiques à fort enjeu sociétal, •       Une expérience sur une thématique à la pointe de l’innovation, comportant un fort potentiel de développement industriel, •       Des formations pour renforcer vos compétences ou en acquérir de nouvelles, •       Un équilibre vie privé – vie professionnelle reconnu, •       Un accord de télétravail, •       Une ambiance de travail collaborative •       Une rémunération selon vos diplômes et votre expérience Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes handicapées, cet emploi est ouvert à toutes et à tous. Le CEA propose des aménagements et/ou des possibilités d'organisation pour l’inclusion des travailleurs handicapés.

fr_FRFR

Contact us

We will reply as soon as possible...