Evaluateur en attaques semi-invasives H/F

Le poste proposé dans le cadre du laboratoire CESTI correspond à une évaluatrice / un évaluateur en attaque semi-invasive. Il consiste en la réalisation de tests par perturbation lumineuse ou électromagnétique (injection de fautes). Fort de votre curiosité et de votre imagination pour challenger un composant sécurisé, vous effectuerez des tests de pénétration en utilisant les bancs d'injection de fautes conçus dans le laboratoire. Comprendre et maîtriser les spécifications fonctionnelles du composant sous test est essentiel et nécessite de parcourir tout un ensemble de documents techniques. Cette maîtrise des spécifications permet d'imaginer des chemins de tests pertinents à mettre en œuvre. Ce poste nécessite de bonnes connaissances en instrumentation, électronique et informatique. Une expérience en instrumentation peut être nécessaire pour utiliser les bancs d'injection du laboratoire. Une maitrise des outils informatiques est essentielle, notamment la programmation à l'aide de langages de scripts (par exemple Python). Une expérience en développement VHDL peut être un plus, de même qu'une connaissance des protocoles cryptographiques. Un esprit aiguisé et ingénieux est essentiel.

Le Leti, institut de recherche technologique de Cea Tech, a pour mission de créer de la valeur et de l'innovation avec ses partenaires industriels. Il fait le lien entre la recherche fondamentale et la production de micro et nanotechnologies dans le but d'améliorer la qualité de vie de chacun. Fort d'un portefeuille de 2800 brevets, le Leti façonne des solutions avancées pour améliorer la compétitivité de ses partenaires industriels: grands groupes, PME ou startups. Localisé à Grenoble (38), le Leti compte plus de 1800 chercheurs et a des bureaux aux US et au Japon. Au sein du Département Systèmes, le laboratoire CESTI, Centre d'Evaluation de la Sécurité des Technologies de l'Information agrée par l'ANSSI, est chargé d'évaluer la sécurité de produits électroniques matériels embarquant du logiciel, cartes à puce (cartes bancaires, passeports, cartes de santé) ou circuits intégrés ayant un très haut niveau de protection contre des attaques en perturbation et en observation. Le CESTI du LETI est agréé par l'ANSSI, Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d'Information, pour mener des évaluations sécuritaires de cartes à puce (cartes bancaires, passeports, cartes de santé) ou de circuits intégrés selon la méthodologie des Critères Communs.

Diplômé(e) d'un bac +5, un doctorat serait apprécié. Les compétences recherchées : Connaissances des spécifications fonctionnelles et des architectures de composants sécurisés Conception et technologie des circuits intégrés Formation initiale : micro-électronique Connaissance et maitrise : instrumentation, électronique, informatique Connaissance du domaine de sécurité des cartes à puce Organisation de projets Animer des équipes #LI-MB1

Anglais Intermédiaire

fr_FRFR

Contact us

We will reply as soon as possible...