Détection de microorganismes et d’allergènes, diagnostic au plus près des patients, encapsulation et vectorisation de principes actifs, les microsystèmes pour la biologie et la santé présentent de forts potentiels applicatifs pour le diagnostic médical, la sécurité civile ou militaire, la surveillance environnementale ou encore la recherche pharmaceutique... Au sein de notre département, l’association de fortes compétences en microfabrication, microfluidique, chimie, biologie et instrumentation ont permis de développer des modules technologiques qui sont désormais intégrés dans des systèmes complets portables ou transportables. Dans ce contexte pluridisciplinaire, vos missions seront de : contribuer au développement de bancs de caractérisations physiques de composants ou cartes microfluidiques; asservir le fonctionnement d’actuateurs tels que des régulateurs de débit sur des bancs de caractérisations physiques ; réaliser des essais, mesures et validations selon des protocoles préalablement définis sur les instruments développés en interne, couplant la plupart du temps la microfluidique à d’autres domaines de la physique : optique, thermique, acoustique, etc. ; consigner et synthétiser les résultats obtenus, les mettre en forme et les présenter.
Le Laboratoire des Systèmes Microfluidiques et de Bio-ingénierie (LSMB), vous propose de rejoindre une équipe créative, dynamique et passionnée, pour prendre part aux défis techniques du développement de nouveaux systèmes miniaturisés au service de la biologie et la santé.
De formation BUT « mesures physiques » ou BTS « métiers de la mesure », vous êtes très motivé(e) par le développement d’instruments, de démonstrateurs et les caractérisations expérimentales associées. Des compétences sont tout d’abord attendues en instrumentation physique mais aussi en mécanique et électronique notamment pour la réalisation de cartes filles sur les plateformes de type Arduino et/ou Raspberry Pi, leur intégration mécanique et leur programmation. Des compétences en programmation sous Python sont nécessaires. Une expérience préalable en développement d’automates ou instruments sera un atout pour ce poste. Vous avez encore un doute ? Nous vous proposons : Un environnement unique de recherché dédié à des thématiques à fort enjeu sociétal, Des formations pour renforcer vos compétences ou en acquérir de nouvelles, Un équilibre vie privé – vie professionnelle reconnu, Un poste au cœur de la métropole grenobloise, facilement accessible via la mobilité douce favorisée par le CEA, Une rémunération selon vos diplômes et votre expérience, Un CSE actif en termes de loisirs et d’activités extra-professionnelles, Une politique diversité et inclusion – nous sommes engagés depuis plus de 30 ans dans l’inclusion et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. #MedicalDisplay
Talent impulse, the scientific and technical job board of CEA's Technology Research Division
© Copyright 2023 – CEA – TALENT IMPULSE - All rights reserved