Contrôleur financier - Non cadre - CDD (12 à 18 mois) - Paris-Saclay F/H

  • Support functions,
  • Fixed term contract
  • 12 à 18 mois
  • CEA-List
  • Paris – Saclay
  • CAP/BEP, BAC, BAC+2/BAC+3
  • 2025-01-01
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 « Rejoignez le CEA pour donner du sens à votre activité, soutenir des projets de R&D nationaux et internationaux, cultiver et faire vivre votre esprit de curiosité. » EN SYNTHESE, QU’EST-CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS ? Le CEA recherche un(e) Gestionnaire des Ventes pour l'institut CEA-List. Ce poste de non cadre en CDD (12 à 18 mois) est basé sur le site DIGITEO du centre CEA de Paris-Saclay, Essonne (91). Il s'agit d'un poste à pourvoir dès que possible. POURQUOI NOUS REJOINDRE ? Créer l'innovation numérique responsable pour la société de demain est l'objectif n°1 des recherches menées par l'institut CEA-List. Implantés à Paris-Saclay et Grenoble, nous focalisons nos activités de recherche sur les systèmes numériques intelligents. Centrés sur l'industrie du futur, l'intelligence artificielle et la confiance numérique, nos programmes de R&D contribuent à la compétitivitéindustrielle de nos partenaires par l'innovation et le transfert technologique. Au sein du CEA-List, l’Unité Administrative et Financière (UAF) est en charge des fonctions de support mutualisé (Achats / Ventes / Finance) au service des 4 Départements opérationnels et de l’échelon de Direction de l’Institut. L’UAF compte une vingtaine de personnes et assure la gestion financière et budgétaire ainsi que le contrôle de gestion du CEA-List. C’est au sein même de l’UAF que vous serez intégré(e). QU’ATTENDONS-NOUS DE VOUS ? Au sein de cette équipe, vous assurerez le poste de contrôleur financier des contrats de vente sur un portefeuille de projets en lien avec les acteurs des départements de l’Institut. Vos missions consisteront à : Vérifier en amont les fiches financières des appels à projet Gérer les contrats de ventes à financement industriel et institutionnel (ANR, Europe…) et justifier ces contrats (imputation main d’œuvre, achats…) en relation avec les chefs de projet Gérer le plan de charge liées à la main d’œuvre des projets dont vous avez la charge Suivre les contrats de ventes à partir de leur signature jusqu’à leur clôture financière Elaborer les relevés de dépenses des contrats de ventes, assurer leur facturation Préparer et suivre les audits associés Participer aux opérations d’arrêté des comptes Participer aux réunions avec les différents interlocuteurs techniques ou financiers dans les départements et au sein de l’UAF #CEA-List #Gestionnaire #Ventes

Au sein du CEA LIST, l'Unité Administrative et Financière (UAF) est en charge des fonctions de support mutualisé (Achats / Ventes / Finance) au service des 4 Départements opérationnels et de l'échelon de Direction de l'Institut. L'UAF compte une vingtaine de personnes et assure la gestion financière et budgétaire ainsi que le contrôle de gestion du CEA LIST. C'est au sein même de l'UAF que vous serez intégré(e).

Vous êtes passionné(e) par les technologies numériques et convaincu(e) de leur utilité pour relever les défis sociétaux. VOUS AVEZ ENCORE UN DOUTE ? Les à-côtés de votre mission principale peuvent vous intéresser : Un écosystème de recherche à la pointe, unique en son genre et dédié à des thématiques à fort enjeu sociétal, qui donne du sens à votre mission Des formations pour renforcer vos compétences, en acquérir de nouvelles et booster votre mission Un équilibre vie privée / vie professionnelle reconnu par nos collaborateurs La possibilité de télétravailler pour équilibrer les temps de transport et contribuer à votre qualité de vie Un CE riche en avantages et en activités sociales, culturelles et sportives Un lieu de travail au cœur d’un plateau dynamique, entouré d’écoles et d’entreprises de la tech Un restaurant d’entreprise subventionné à proximité  Un plan d’épargne entreprise avec abondement employeur Des frais de transports en commun couverts à 75% Des navettes dédiées au départ de Paris COMPÉTENCES REQUISES : Vous êtes titulaire d'un BAC + 2 (ou +3) bénéficiant d’une expérience en entreprise d’au moins 5 ans dans le domaine comptable ou financier. Bonne maitrise de SAP, de l’outil de requêtes WEBI et des outils de bureautique Pack Office, notamment Excel. Bonne compréhension et expression écrite en anglais souhaitée. Rigoureux(se), organisé(e) et autonome, vous êtes à l’écoute de vos interlocuteurs, vous savez transmettre l’information et rendre compte auprès de votre responsable. Venant en soutien aux équipes scientifiques, vous avez une aisancerelationnelle, le sens de l’écoute et du service.  Cela vous tente ? Postulez, ce poste est fait pour vous ! Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous.

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