ALTERNANT(E) secrétaire/assistante H/F

  • Support functions,
  • Work-study contract
  • 12
  • CEA en Région
  • Quimper
  • Level 5 / Level 6
  • 2024-09-02
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Qui sommes-nous ? Plus de 4.000 personnes investies dans les enjeux sociétaux ! Avec sa Direction de la Recherche Technologique (DRT), le CEA agit comme un accélérateur d'innovation au service de l'industrie pour tous les secteurs d'activités, répondant ainsi aux enjeux liés à notre santé, notre sécurité, nos technologies d'information, notre avenir énergétique … À Quimper CEATech en Région, institut de recherche technologique de la DRT, a pour mission d'innover et de transférer les innovations pour l’alimentation (agriculture et agroalimentaire). Notre antenne bretonne développe des technologies pour la transition alimentaire. De la recherche à l’application industrielle, nous accompagnons les acteurs de l’agri-agro à toutes les étapes clés de leurs projets d’innovation. A l’écoute de leurs besoins et attentes, nous les aidons à répondre à leurs enjeux majeurs pour la transition énergétique, la préservation de la ressource eau ou encore la durabilité des pratiques agricoles. Pour plus d’informations : https://www.cea-tech.fr/cea-tech/Pages/en-regions/prtt-bretagne.aspx Nous rejoindre, pour quoi faire ? Nous recherchons un(e) alternant(e) secrétaire/assistante, pour notre plateforme de QUIMPER. Votre rôle consistera à nous accompagner dans nos processus administratifs et d’accueil : accueil de nos visiteurs, gestion du courrier et archivage, missions, gestion des flottes (matériels informatiques, voitures), création de demandes d’achats, suivi et réception des commandes, suivi des dépenses, gestion des fournitures, gestion des agendas communs et aide à l’organisation pratique des réunions, rédaction et mise en forme de documents, de compte rendus de réunions, organisations d’évènements et intégration des nouveaux collaborateurs. Vous accompagnerez la directrice dans la tenue de son agenda et assurez l’organisation et le suivi de ses déplacements. Vous serez accompagné(e) dans vos missions par une assistante administrative confirmée basée sur la plateforme de Nantes, et par le responsable adjoint de l’unité, sur le site de Quimper.

De formation BTS ou BUT en Gestion et Administration des Entreprises ou en Gestion des PME. L’indispensable, c’est votre maîtrise des outils bureautique (Outlook, Word, Excel) et du français qui seront impératifs pour réussir dans vos missions. Vos atouts, ce sont l’organisation, la réactivité, votre capacité à à dialoguer, votre sens du service et des priorités. Ce seront des dimensions incontournables pour appréhender le poste. Sans compter tous ceux dont ne nous pouvons pas dresser la liste mais que vous aurez à cœur de nous montrer. Le petit plus, c’est votre connaissance des systèmes de gestion de la Qualité (Norme ISO 9001). L’équipe sera ravie de vous permettre de monter en compétences sur ce sujet si vous ne le connaissez pas encore.

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