Nous rejoindre, pour quoi faire ? Au sein d’une équipe pluridisciplinaire veillant au fonctionnement en continu des équipements et des installations dans des conditions optimales et en toute sécurité, vous nous aiderez à absorber le surplus d’activité que représente la construction et la mise en route de nouvelles installations. Vous travaillerez en lien avec nos chargés d’affaires, les ingénieurs sécurité, les utilisateurs de la salle blanche et les prestataires en charge de son exploitation et de la fourniture des fluides. Présent sur le terrain la grande majorité de votre temps, votre rôle, sur la partie HVAC (fluides thermiques, traitement de l’air, extraction et traitement d’effluents gazeux, raccordement d’équipements industriels…), consistera à : suivre les travaux de maintenance préventive et curative, proposer des solutions pour résoudre les incidents nuisant au fonctionnement optimal des salles blanches et suivre leur mise en œuvre, proposer des pistes d’amélioration pour optimiser encore le fonctionnement des salles blanches et suivre leur mise en place, participer à l’élaboration des spécifications à respecter par nos prestataires pour la fourniture des fluides et l’exploitation des installations de production et de distribution, suivre les travaux de hook-up des nouveaux équipements, et résoudre les éventuels problèmes rencontrés.
Au sein de la DRT, le LETI a pour mission d’innover et de transférer ses innovations à l’industrie. Notre cœur de métier, c’est inventer les composants microélectroniques de demain : à la fois plus petits, plus puissants et moins énergivores, ils sont indispensables aux transitions énergétique, numérique, de santé et de sécurité dans lesquelles nous sommes engagés. Pour répondre à ces enjeux cruciaux, nous développons nos plateformes technologiques silicium et photonique, qui regroupent déjà des équipements à l’état de l’art mondial. Plus de 3500 m2 de nouvelles salles blanches seront prochainement mises en service afin d’accueillir des équipements de dernière génération grâce auxquels nous pourrons pousser encore plus loin notre capacité d’innovation. La performance de ces équipements est directement liée au fonctionnement optimal des installations fournissant les fluides et garantissant les niveaux de température et d’hygrométrie requis dans les salles blanches, et c’est là que vous intervenez !
Qu’attendons-nous de vous ? L’indispensable, ce sont vos compétences sur les installations et systèmes HVAC validées par un diplôme d’ingénieur ou un master 2. Vos atouts, ce sont la connaissance de zones contrôlées en environnement industriel, si possible des salles blanches, ainsi que la rigueur et le sens de l’organisation nécessaires à la conduite de projets simultanés sur le terrain. Pour le reste, l’équipe se fera un plaisir de vous permettre de monter en compétences sur les installations et systèmes complexes qui permettent d’optimiser le fonctionnement de nos salles blanches. Vous avez encore un doute ? Nous vous proposons : Un environnement unique de recherché dédié à des thématiques à fort enjeu sociétal, Des formations pour renforcer vos compétences ou en acquérir de nouvelles, Un équilibre vie privé – vie professionnelle reconnu, L’accès à une épargne abondée par le CEA, Un poste au cœur de la métropole grenobloise, facilement accessible via la mobilité douce favorisée par le CEA, Une rémunération selon vos diplômes et votre expérience, Un CSE actif en termes de loisirs et d’activités extra-professionnelles, Une politique diversité et inclusion : Engagés depuis plus de 30 ans dans l’inclusion et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap, nos postes sont ouverts à toutes et tous. #LI-MB1 #support
Talent impulse, the scientific and technical job board of CEA's Technology Research Division
© Copyright 2023 – CEA – TALENT IMPULSE - All rights reserved