Responsable Contrôle de gestion Institut CEA-Leti H/F

  • Support functions,
  • Permanent contract
  • CEA-Leti
  • Grenoble
  • Level 7
  • 2025-01-01
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Au sein de l’équipe de Direction du CEA -Leti et sous la responsabilité de la Directrice Déléguée aux Opérations, vous prenez en charge le pilotage et la supervision du contrôle de gestion de l’Institut et de la cellule Achats. Responsable hiérarchique d’une équipe de 7 personnes (contrôleur de gestion et gestionnaires achats), vous vous appuyez et animez fonctionnellement 5 contrôleurs de gestion qui sont vos relais dans les départements. Véritable partenaire de la Direction, vous êtes le garant de la fiabilité des comptes et assurez un rôle de conseil par l'analyse des risques inhérents aux engagements contractuels de l’Institut. Vous veillez à la production régulière et à l’analyse des informations financières présentées à la Direction. Vous intervenez dans l’élaboration des budgets annuels et pluriannuels, assurez leur suivi et produisez les indicateurs associés. Vous suivez également les montages et chiffrages des projets structurants de l’Institut. D'autre part, vous êtes l’interlocuteur privilégié de la Direction Opérationnelle et faites remonter à ce niveau les informations nécessaires pour un suivi budgétaire fiable de l’Institut tant au niveau des achats que des ventes. Vous assurez également l’animation de ligne fonctionnelle, pour partager les enjeux de chacun et pour décliner les décisions et orientations stratégiques de la direction du Leti et de la direction DRT au sein des Départements de l’Institut. Dans un souci permanent d’amélioration, vous rendez le Contrôle de Gestion et les process de gestion des ventes plus efficients, simplifiez et optimisez les process financiers en cohérence avec la politique CEA. Le CEA est un acteur engagé dans l’accueil l’insertion et le maintien dans l’emploi des salariés en situation de handicap.

Titulaire d'un master 2 en contrôle de gestion - audit financier, ou diplôme école de commerce, vous avez acquis au minimum 8 à 10 ans d'expérience professionnelle dans la gestion financière, budgétaire et le contrôle de gestion d'activités de R&D ou industrielles à forte valeur ajoutée. Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités managériales et appréciez d'exercer une position de conseil et d'expert vis-à-vis de la Direction de l’Institut. Vous communiquez de façon argumentée et claire vos positions basées sur des compétences solides et maitrisées. Rigoureux(se), fiable, autonome, vous êtes doté(e) d'un bon sens de l'organisation pour faire face à la variété des tâches, d'une bonne capacité d'analyse et de synthèse pour assurer un reporting pertinent, et d'une aisance relationnelle pour faciliter votre communication. Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques (Excel, gestion de bases de données, etc…), vous connaissez SAP et vous lisez l’anglais de manière fluide

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