Responsable Financier Institut CEA-Leti H/F

  • Support functions,
  • Permanent contract
  • CEA-Leti
  • Grenoble
  • Level 7
  • 2025-01-01
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Contexte : Au sein de l’équipe de Direction du CEA-Leti et sous la responsabilité de la Directrice Déléguée aux Opérations, vous prenez en charge le pilotage et la supervision du contrôle de gestion de l’Institut et de la cellule Achats. Nous rejoindre, pour faire quoi ? Responsable hiérarchique d’une équipe de 8 personnes (contrôleurs de gestion et gestionnaires achats), vous vous appuyez sur un adjoint et 5 contrôleurs de gestion que vous animez fonctionnellement et qui sont vos relais dans les départements. Véritable partenaire de la Direction de l’institut, vous êtes le garant de la fiabilité des comptes et assurez un rôle de conseil par l'analyse des risques inhérents aux engagements contractuels de l’Institut. Vous veillez à la production régulière et à l’analyse des informations financières présentées à la Direction. Vous intervenez dans l’élaboration des budgets annuels et pluriannuels, assurez leur suivi et produisez les indicateurs associés. Vous suivez également les montages et chiffrages des projets structurants de l’Institut. D'autre part, vous êtes l’interlocuteur privilégié de la Direction Opérationnelle et faites remonter à ce niveau les informations nécessaires pour un équilibre budgétaire fiable de l’Institut. Vous assurez également l’animation de ligne fonctionnelle, pour partager les enjeux de chacun et pour décliner les décisions et orientations stratégiques de la direction du Leti et de la direction DRT au sein des Départements de l’Institut. Dans un souci permanent d’amélioration, vous rendez le Contrôle de Gestion et les process de gestion des ventes plus efficients, simplifiez et optimisez les process financiers en cohérence avec la politique CEA.

Qui êtes-vous ? Titulaire d'un master 2 en contrôle de gestion - audit financier, ou diplôme école de commerce, vous avez acquis au minimum 8 à 10 ans d'expérience professionnelle dans la gestion financière, budgétaire et le contrôle de gestion d'activités de R&D ou industrielles à forte valeur ajoutée. Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités managériales et appréciez d'exercer une position de conseil et d'expert vis-à-vis de la Direction de l’Institut. Vous communiquez de façon argumentée et claire vos positions basées sur des compétences solides et maitrisées. Rigoureux(se), fiable, et autonome, vous êtes doté(e) d'un bon sens de l'organisation pour faire face à la variété des tâches, d'une bonne capacité d'analyse et de synthèse pour assurer un reporting pertinent, et d'une aisance relationnelle pour faciliter votre communication. Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques (Excel, gestion de bases de données, etc…), vous connaissez SAP et vous lisez l’anglais de manière fluide Vous avez encore un doute ? Nous vous proposons : Un écosystème de recherche à la pointe, unique en son genre et dédié à des thématiques à fort enjeu sociétal, Un cadre de travail agréable et une équipe engagée Un poste au cœur de la métropole grenobloise, facilement accessible via la mobilité douce encouragée financièrement par le CEA, Un équilibre vie privé – vie professionnelle reconnu, Un accord QVT incluant la possibilité de télétravail si le poste est éligible, Une rémunération adaptée prenant en compte votre profil et expérience professionnelle Une épargne entreprise abondée par le CEA, Une politique diversité et inclusion, Un environnement propice aux évolutions professionnelles, par des formations et de l’accompagnement à la mobilité Un CSE actif en termes de loisirs et d’activités extra-professionnelles. Nous avons hâte de vous accueillir dans notre équipe ! Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous. Le CEA propose des aménagements et/ou des possibilités d'organisation, rejoignez-nous!

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