Responsable Développement de Coopérations et Alliances en Recherche et Innovation H/F

  • Support functions,
  • Permanent contract
  • Grenoble
  • BAC+5, BAC+8
  • 2024-01-01
Apply

Dans le cadre de votre périmètre défini au sein des écosystèmes nationaux, européens et internationaux, de recherche et d’innovation, vous : -          maintenez à jour une analyse de la pertinence des coopérations établies ou à établir au sein de votre périmètre de responsabilité. -          développez une connaissance approfondie des partenaires clefs, de nature à permettre la définition et la conduite de coopérations mutuellement gagnantes. Vous proposez et accompagnez la rédaction d’accords de coopération, et en assurez l’actualisation au regard des objectifs poursuivis. -          établissez et développez les contacts nécessaires, et proposez les actions de nature à dynamiser les coopérations en cohérence avec les objectifs de la DRT. -          contribuez à l’information des équipes de la DRT, ou d’autres directions opérationnelles, sur les évolutions et les opportunités de coopérations ciblées ou établies. -          coordonnez, accompagnez et appuyez les équipes de la DRT, particulièrement celles de la direction de la stratégie partenariale, de la direction scientifique et de chacun des Instituts, dans leurs échanges avec chaque partenaire. Vous êtes force de proposition sur les objectifs et les actions à conduire auprès des partenaires de votre périmètre.

Au sein de cette direction, la Direction du développement des alliances en recherche et innovation a en charge le développement du réseau de la DRT au sein des écosystèmes de recherche et d’innovation régionaux, nationaux, européens et internationaux.

Vous possédez une connaissance solide d’au moins une part de l’écosystème public de recherche et d’innovation, national et international. De formation idéalement scientifique (ingénieur ou master 2), et/ou avec une expérience vous ayant donné une connaissance des grands enjeux des technologies du numérique. La possession d’un doctorat peut être un atout fort suivant le périmètre de coopération confié. La maitrise de l’anglais professionnel courant, oral et écrit, est indispensable.

English Fluent

Related media

en_USEN

Contact us

We will reply as soon as possible...