Technicien salle blanche filière III-V H/F

Apply

Pour répondre au besoin de réalisation en salles blanches de dispositifs optroniques et microélectroniques, nous recherchons un/une technicien/ne qui participera au : Développement des procédés de fabrication (gravure, dépôt, photo-lithographie) Développement de séquences de fabrication comprenant les étapes de procédés et la métrologie associée afin de pouvoir corréler les performances du dispositif avec la variabilité des process Traitement de l’ensemble des briques technologiques pour la réalisation de dispositifs. Par ailleurs, vous participerez à la gestion de certains équipements de la salle blanche (diagnostic de premier niveau en cas de panne, suivi des équipementiers, étalonnages, formation et soutien aux utilisateurs, et développements de nouveaux procédés). Le poste sera principalement basé en salles blanches et nécessitera de réaliser toutes les étapes de fabrication du process : photolithographie, dépôts de couches minces (diélectriques et métaux), gravures sèches et humides, recuits, CMP, ainsi que la caractérisation de premier niveau (MEB, profilométrie, ellipsométrie...). Une rigueur et un soin particulier seront exigés lors de la réalisation de ces étapes. Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous. Le CEA propose des aménagements et/ou des possibilités d'organisation, rejoignez-nous!

Au sein du Département PlateFormes Technologiques (DPFT), le Laboratoire d'Intégration Technologique pour la Photonique (LITP) mène des activités dans le domaine de la technologie des composants optroniques et récemment des composants de puissance. Ce laboratoire dispose de moyens technologiques spécifiques en salle blanche nécessaires au traitement d'échantillons jusqu'à des substrats de 150 mm de diamètre ; dans le cadre de développements de filières de procédés innovants sur matériaux II-VI et III-V et III-Nitrure, au SiC, pour des dispositifs de très hautes performances dans les domaines de la détection infrarouge, de l'éclairage, des écrans de visualisation, de la photonique intégrée sur Si et de la conversion d'énergie électrique. Dans le cadre de ses activités dans le domaine de la fabrication de dispositifs à base de semi-conducteurs composés (II-VI, III-V et III-Nitrure), le laboratoire d'Intégration Technologique pour la Photonique (LITP) du Département Plateformes Technologiques (DPFT) du LETI doit développer et renforcer ses filières. Ces activités concernent tous les types de dispositifs optroniques et micro-électroniques. Ces filières adressent entre autres les applications Telecom/Datacom, Lidar, Récepteurs, Display ou composants de puissance et rejoignent des applications systèmes connexes pour des industriels du secteur à des Start-up.

De formation DUT mesures physiques, chimie des matériaux ou équivalent, vous aurez des connaissances sur les procédés de la microélectronique ainsi que sur la physique des semi-conducteurs. Vous aurez aussi de préférence une première expérience en salle blanche, dans la fabrication de composants de type micro ou optoélectronique. La pratique avancée de l'anglais serait appréciable. Vous avez encore un doute ? Nous vous proposons : Un environnement unique de recherché dédié à des thématiques à fort enjeu sociétal, Des formations pour renforcer vos compétences ou en acquérir de nouvelles, Un équilibre vie privé – vie professionnelle reconnu,  Un poste au cœur de la métropole grenobloise, facilement accessible via la mobilité douce favorisée par le CEA, Une rémunération selon vos diplômes et votre expérience, Un CSE actif en termes de loisirs et d’activités extra-professionnelles,  Une politique diversité

Related media

en_USEN

Contact us

We will reply as soon as possible...