CDD - Etude de l'impact du Lithium dans l'intégration de technologies microélectroniques innovantes H/F

Apply

Description de l'offre : Le but de cette mission est d’étudier l’impact du lithium sur les performances électriques de matériaux et des composants cités ci-dessus, en les dopants volontairement. Pour ce CDD de 3 ans, vos missions principales consistent à: Monter des plans d’expérience, en collaboration avec les experts des composants et des tests électriques Définir les process flows correspondants en mettant en place la méthodologie de dopage volontaire Préparer les carnets de lots et suivre la fabrication des composants en salle blanche Identifier les méthodes de caractérisations matériaux pertinentes et corréler les résultats obtenus aux propriétés électriques du dispositif Proposer des mécanismes physico-chimiques Rédiger des documents de synthèse des résultats Rapporter l'avancée des résultats techniques lors des réunions projets Faire des recherches bibliographiques Vous travaillez à la fois en salle blanche, pour interagir avec les équipes de la plateforme et assurer le suivi et la caractérisation des lots, et en environnement de bureau. Vous rejoignez une équipe dynamique du LCRE d’une dizaine de personnes (composée de permanents, doctorants et stagiaire) et vous travaillez en partenariat avec le laboratoire Analyses de Surfaces et Interfaces (LASI) de la plateforme du LETI.

Le Laboratoire de Composants RF et Energie (LCRE) développe des technologies innovantes en microélectronique, tels que des composants de microstockage (microsupercapacités) et des filtres passifs RF pour la 5G. Ces deux grandes familles de composants mettent en œuvre du lithium, élément aujourd'hui peu connu dans le monde de la microélectronique. Nous vous proposons d'intégrer un environnement de recherche unique pour une expérience sur cette thématique novatrice.

Qu'attendons-nous de vous ? Vous avez une formation ingénieur en physique des matériaux et plusieurs années d'expériences dans le domaine de la microélectronique. Une maîtrise des méthodes de caractérisation physico-chimique. Une compréhension des architectures composant développées sur les plateformes technologiques. De l’autonomie et de la rigueur, avec un excellent sens relationnel qui vous permettra d’interagir avec tous les acteurs des projets. Une bonne capacité rédactionnelle, également en anglais. Vous avez encore un doute ? Nous vous proposons : Un écosystème de recherche à la pointe, unique en son genre et dédié à des thématiques à fort enjeu sociétal, Des activités porteuses dans un contexte économique favorable, Des formations pour renforcer vos compétences ou en acquérir de nouvelles, Un équilibre vie privée – vie professionnelle reconnu, Un poste au cœur de la métropole grenobloise, facilement accessible via la mobilité douce favorisée par le CEA, Une rémunération selon vos diplômes et votre expérience, Un CSE actif en termes de loisirs et d’activités extra-professionnelles, Une politique diversité et inclusion. Nous sommes engagés depuis plus de 30 ans dans l’inclusion et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

Related media

en_USEN

Contact us

We will reply as soon as possible...