Au sein de la Direction des Ressources Humaines de la DRT, en lien avec les RH de proximité et en appui de l'équipe en place, vous contribuerez aux missions administratives suivantes : 1. Recrutement : - Prendre en charge les recrutements des contrats temporaires pour les DT (de la définition du besoin avec l'unité aux entretiens et au dossier administratif) - Gérer et assurer le suivi des dossiers administratifs liés au recrutement (tous statuts) 2. Instruire et suivre les dossiers de mobilité externe pour l’ensemble de la DRT, avec une attention particulière aux Directions Transverses 3. Réaliser le reporting dans les outils dédiés 4. Être l’interlocuteur(trice) privilégié(e) des acteurs internes (RH, salariés, managers…) et externes, et assurer le lien administratif avec eux 5. Piloter la campagne annuelle de stages en lien avec les managers et tuteurs : lancement, recueil et diffusion des annonces, suivi et reporting 6. Piloter la campagne annuelle d’alternance en lien avec les managers et tuteurs : lancement, recueil et diffusion des annonces, suivi et reporting 7. Informer et conseiller les managers et salariés sur les processus dont vous avez la responsabilité 8. Apporter un soutien aux chargés de développement RH dans leurs missions
La Direction des Ressources Humaines (DRH) de la DRT joue un rôle clé dans le développement des compétences, l'accompagnement des trajectoires professionnelles et l'optimisation des organisations. Elle conçoit et met en œuvre des dispositifs innovants en matière de recrutement, formation, gestion des parcours professionnels, reconnaissance et GPEC, afin d'anticiper et de répondre aux enjeux stratégiques. Elle assure également la gestion RH des directions transverses et fonctionnelles. Le poste s'inscrit dans ce dernier cadre.
Formation : Bac +2/+3 dans le domaine RH Expérience : Une première expérience professionnelle (stage, alternance, emploi) au sein d'un environnement industriel ou institutionnel, est en plus. Compétences Techniques : Vous maîtrisez le pack office (Outlook, Word, Excel, PowerPoint) et vous êtes à l’aise pour développer vos compétences sur de nouveaux outils. Qualités Personnelles : Organisé(e) et sachant gérer les priorités et les urgences, vous faites preuve de rigueur, de disponibilité, de réactivité, ainsi que d'une bonne aisance relationnelle. Diplomate, vous savez également faire preuve de discrétion et de pédagogie.
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