CDD - Ingénieur filière microélectronique H/F

Apply

Dans le cadre de vos missions, vous contribuez à projet industriel ambitieux en lien avec un grand groupe international qui vise à mettre au point un nouveau type de capacités intégrées en 3D sur silicium 200mm et cible en particulier le marché des dispositifs électroniques nomades, médicaux et pour l’automobile. Intégré(e) au sein d'une équipe projet d'une dizaine de personne, vous : • assurez la mise en oeuvre d'une filière technologique de réalisation des capacités 3D (choix des matériaux, description des étapes…) ; • assurez le suivi de la fabrication en salle blanche et contrôlez les différentes étapes au cours de la fabrication ; • réalisez des caractérisations morphologiques (MEB, ...) ; • contribuez à la mise en oeuvre et l'analyse des tests électriques ; • réalisez les rapports de synthèse, et les présentez à l'équipe et au partenaire industriel. Vous interagissez avec l'équipe projet, les équipes de réalisation des différentes étapes technologiques, les équipes de caractérisations et test électrique, ainsi que les experts du partenaire industriel pour analyser les performances et proposer des optimisations. Pourquoi rejoindre notre équipe ? Nous vous proposons : Une expérience à la pointe de l’innovation, comportant un fort potentiel de développement industriel, Des formations pour renforcer vos compétences ou en acquérir de nouvelles, Un poste au cœur de la métropole grenobloise, facilement accessible via la mobilité douce favorisée par le CEA, Une participation aux transports en commun à hauteur de 85%, Un équilibre vie privée – vie professionnelle reconnu, Une politique diversité et inclusion, Des restaurants d'entreprise, Un CSE actif en termes de loisirs et d’activités extra-professionnelles, Une épargne abondée par le CEA.

Le Laboratoire des Composants pour la RF et l'Energie designe et conçoit des composants pour le stockage de l'énergie, tels que des microbatteries et des supers condensateurs ultrafins, ainsi que des composants RF passifs (capacités 2D et 3D, filtres RF, switchs RF, ...).

De formation Bac+5 en sciences des matériaux ou équivalent, vous avez des connaissances sur les procédés de la microélectronique. Vous avez aussi de préférence une première expérience en salle blanche, dans la fabrication ou le suivi de fabrication de composants de type microélectronique ou micro-électromécaniques. Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous. Le CEA propose des aménagements et/ou des possibilités d'organisation, rejoignez-nous!

Related media

en_USEN

Contact us

We will reply as soon as possible...