STAGE Bac+5 - Dispositif microfluidique H/F

Apply

La microfluidique contribue au développement de nouveaux outils de diagnostic et de contrôle qualité avec, en perspective, une médecine au chevet du patient et personnalisée. Dans le cadre du développement d’un dispositif microfluidique dédié à la préparation d’échantillons (lyse de bactéries et purification d’ADN), le stage a pour objectif d’évaluer les performances des protocoles mis en œuvre au moyen d’une carte microfluidique, notamment en termes de sensibilité, de rendement et de limite de détection (LOD – Limit of Detection). Le/la stagiaire travaillera dans différents domaines comme la microbiologie, la biologie moléculaire et la microfluidique, au sein d’une équipe pluridisciplinaire.

En collaboration avec les CHUs, les établissements d'enseignement supérieur et la direction de la recherche fondamentale du CEA, le Département des Technologies pour l'Innovation en Santé (DTIS) du CEA-Leti développe de nouvelles technologies pour inventer le diagnostic médical de demain et les innovations thérapeutiques.

Vous préparez un diplôme Bac+5 (Master ou Ecole d'ingénieur) et disposez de connaissances théoriques et compétences techniques en microfluidique, microbiologie et biologie moléculaire. Vous avez : • des connaissances en biologie moléculaire (extraction ADN/ARN, qPCR) et microbiologie • des connaissances ou curiosité pour la microfluidique et les systèmes intégrés • des notions en programmation Python • de la rigueur expérimentale, une capacité à analyser et synthétiser des données • un bon esprit d’équipe, autonomie et goût pour le travail pluridisciplinaire Alors n'hésitez pas, postulez !

Bac+5 - Master 2

Related media

en_USEN

Contact us

We will reply as soon as possible...