Technicien Dépôts matériaux en couches minces (Métal/Diél) H/F

Apply

En lien étroit avec les techniciens et ingénieurs-chercheurs de l’équipe, et en particulier avec les pilotes de la thématique Dépôts, vous travaillerez en salle blanche en horaires postés de nuit de 21h à 5h15 sur les développements technologiques et le traitement des étapes opérationnelles des procédés Dépôts pour les substrats 300 mm. Vos missions consisteront principalement à : Exécuter les étapes technologiques liées au dépôt diélectrique ou métalliques des substrats après avoir appris à maitriser les procédés et les équipements, Prioriser le passage des lots de fabrication en fonction des étapes technologiques à réaliser et des degrés d’urgence, Réaliser des mesures et caractérisations qui permettront d’assurer le suivi des équipements et des procédés, Participer au développement de procédés innovants, Assurer la continuité de l’activité grâce à un passage de consignes clair à l’équipe prenant le relais de la vôtre.

Au sein du LETI, nous nous appuyons sur notre plateforme technologique silicium ouverte, performante et réactive regroupant les moyens opérationnels qui supportent l'ensemble des programmes de recherche et apportent, en termes d'offre technologique, de qualité et de vitesse d'exécution, des solutions permettant à nos clients internes et externes d'atteindre l'excellence et la notoriété au niveau international. Ces moyens opérationnels comprennent nos équipements et compétences dédiées aux dépôts diélectriques et métalliques. Dans le cadre d'un projet France 2030 (FAMES), le LETI développe des puces FDSOI aux nœuds de 10 nm et en-deçà, ainsi qu'une mémoire embarquée non volatile de nouvelle génération. Cette miniaturisation agressive repose, entre autres, sur le développement de procédés de dépôt parfaitement contrôlés. Dans ce contexte, nous recherchons un(e) technicien(ne) Dépôt qui aura pour mission de nous aider à développer nos procédés technologiques et réaliser le traitement opérationnel de dépôts diélectriques et de dépôts métalliques. Vous intégrerez le SDEP (Service des procédés de Dépôts) dans le laboratoire Dépôt nuit (LDE3)

L’indispensable, c’est votre formation de base en mesures physiques, ou bien chimie et/ou matériaux ou encore procédés microélectroniques, de niveau bac+2/+3. Vos atouts, ce sont votre capacité à prendre en main de façon autonome des tâches opérationnelles nécessitant beaucoup de rigueur et d’adaptation, dans un environnement salle blanche, ainsi que votre relationnel à toute épreuve qui vous permettra de dialoguer aisément avec vos interlocuteurs sur les procédés et le suivi technologique. Pour le reste, nos équipes expertes vous permettront d’assimiler en profondeur la connaissance des différentes étapes technologiques nécessaires à la fabrication de dispositifs semi-conducteurs, notamment celles liées aux dépôts. Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l’intégration des personnes handicapées, cet emploi est ouvert à toutes et à tous. Le CEA propose des aménagements et/ou des possibilités d’organisation pour l’inclusion des travailleurs handicapés.

Related media

en_USEN

Contact us

We will reply as soon as possible...