CDD - Technicien filière microélectronique H/F

Apply

Dans le cadre de vos missions, vous contribuez à des projets industriels et institutionnels qui visent à mettre au point de nouvelles générations de composants Radiofréquence tels que des commutateurs RF à base de matériaux à changement de phase (PCM) et des antennes. Ces composants visent les marchés des télécommunications 5/6G, des objets connectés, de l’automobile, de l’observation spatiale, de l’imagerie médicale ou encore du contrôle industriel. Intégré(e) au sein d'une équipe projet, vous : ·       assurez la mise en œuvre des différentes filières technologiques sur plaque verre ou silicium 200 et 300 mm (choix des matériaux, description des étapes…) ; ·       assurez le suivi de la fabrication en salle blanche et contrôlez les différentes étapes au cours de la fabrication (observation Microscope, MEB,…) ; ·       réalisez des caractérisations morphologiques (mesures d’épaisseurs, topologie…) ; ·       contribuez à la mise en oeuvre et l'analyse des tests électriques ; ·       réalisez les rapports de synthèse et les présentez à l'équipe, aux partenaires et aux clients ; ·       En fonction des résultats électriques obtenus, proposez des voies d’amélioration du procédé de fabrication. Vous serez intégré(e) à l’équipe filière et vous interagissez avec l'équipe projet, les équipes de réalisation des différentes étapes technologiques et les équipes de caractérisation et de tests électriques pour analyser les performances et proposer des optimisations.

Le Leti, institut de recherche technologique de la DRT du CEA, a pour mission d'innover et de transférer les innovations à l'industrie. Son cœur de métier réside dans les technologies de la microélectronique, de miniaturisation des composants, d'intégration système, et d'architecture de circuits intégrés, à la base de l'internet des objets, de l'intelligence artificielle, de la réalité augmentée, de la santé connectée. Le Leti façonne des solutions différenciantes, sécurisées et fiables visant à augmenter la compétitivité de ses partenaires industriels par l'innovation technologique. L'institut est localisé à Grenoble avec deux bureaux aux USA et au Japon, et compte 1800 chercheurs.

Nous recherchons un profil technicien(ne) Science des Matériaux ou Microélectronique avec une connaissance des procédés de fabrication semi-conducteur, et de l'environnement des salles blanches. Vous avez encore un doute ?  Nous vous proposons : Un écosystème de recherche à la pointe, unique en son genre et dédié à des thématiques à fort enjeu sociétal, Une expérience sur une thématique à la pointe de l’innovation, comportant un fort potentiel de développement industriel, Des activités porteuses dans un contexte économique favorable, Un poste au cœur de la métropole grenobloise, facilement accessible via la mobilité douce favorisée par le CEA, Des formations pour développer ou renforcer vos compétences, Un équilibre vie privée – vie professionnelle reconnu, Un accord de télétravail, L’accès à une épargne abondée par le CEA, Une rémunération selon vos diplômes et votre expérience, Un CSE actif en termes de loisirs et d’activités extra-professionnelles, Des restaurants d’entreprise, Une politique diversité et inclusion.   Nous avons hâte de vous accueillir dans notre équipe !   Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes handicapées, cet emploi est ouvert à toutes et à tous. Le CEA propose des aménagements et/ou des possibilités d'organisation pour l'inclusion des travailleurs handicapés.  

Related media

en_USEN

Contact us

We will reply as soon as possible...