Au sein du CEA-Leti, le Laboratoire des Dispositifs pour les Mémoires et le Calcul explore et développe des mémoires non-volatiles innovantes (NVM de type mémoires résistives) et des solutions de calcul en rupture (neuromorphique, calcul dans la mémoire…). Notre laboratoire rassemble des compétences en dispositifs et technologie nano-électronique et conception de circuit pour le calcul et les mémoires embarquées. Dans le cadre de ce poste, vous testez des circuits numériques montés sur cartes et intégrant des blocs mémoire. Ces circuits visent des applications pour le stockage de données, le calcul ou l'Intelligence Artificielle. Par cette caractérisation électrique, notre but est de valoriser les technologies mémoires embarquées du Leti et d'explorer leur potentiel applicatif. Votre mission principale consiste à développer les tests, à les programmer, à les réaliser et à analyser les données expérimentales produites. Pour ce faire, vous interagissez avec des concepteurs de circuits et les technologues mais aussi des partenaires externes. Pourquoi rejoindre notre équipe ? Nous vous proposons : Une expérience à la pointe de l’innovation, comportant un fort potentiel de développement industriel, Des formations pour renforcer vos compétences ou en acquérir de nouvelles, Un poste au cœur de la métropole grenobloise, facilement accessible via la mobilité douce favorisée par le CEA, Une participation aux transports en commun à hauteur de 85%, Un équilibre vie privée – vie professionnelle reconnu, Une politique diversité et inclusion, Des restaurants d'entreprise, Un CSE actif en termes de loisirs et d’activités extra-professionnelles, Une épargne abondée par le CEA.
Au sein du CEA-Leti, le Laboratoire des Dispositifs pour les Mémoires et le Calcul explore et développe des mémoires non-volatiles innovantes (NVM de type mémoires résistives) et des solutions de calcul en rupture (neuromorphique, calcul dans la mémoire…). Ce laboratoire rassemble des compétences en dispositifs et technologie nano-électronique et conception de circuit pour le calcul et les mémoires embarquées.
Titulaire d'un Master 2 / un diplôme d'ingénieur / une thèse en électronique ou physique, vous avez des connaissances et, si possible une expérience en circuits intégrés numériques ou mémoire et en programmation est souhaitée. Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous. Le CEA propose des aménagements et/ou des possibilités d'organisation, rejoignez-nous!
Talent impulse, the scientific and technical job board of CEA's Technology Research Division
© Copyright 2023 – CEA – TALENT IMPULSE - All rights reserved