Rejoignez le CEA pour donner du sens à votre activité, mener ou soutenir des projets de R&D nationaux et internationaux, cultiver et faire vivre votre esprit de curiosité. EN SYNTHESE, QU’EST-CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS ? Nous cherchons un(e) ingénieur(e) de recherche en génie logiciel pour les modèles émergents en IA pour le CEA/DRT/List (Direction de la Recherche Technologique). Ce poste de cadre en CDD est basé sur le site du CEA Grenoble, Isère (38). Ce poste est à pourvoir dès que possible. QU’ATTENDONS-NOUS DE VOUS ? Le projet Emergences vise à faire avancer l’état de l’art sur les modèles émergents proches de la physique en explorant de manière collaborative divers modèles de calcul en utilisant les propriétés de différents dispositifs physiques. Les efforts seront concentrés sur trois fronts distincts : les modèles évènementiels bio-inspirés, les modèles inspirés de la physique (de la dynamique des systèmes) et les solutions d’apprentissage automatique innovantes proches de la physique (exploitant les propriétés de composants physiques). Les investigations porteront sur l’IA embarquée pour l’« Edge AI», où le besoin d’une efficacité énergétique accrue est prégnant, pour l’inférence et pour l’apprentissage qui pourra être incrémental. Elles viseront plusieurs domaines d’application allant par exemple de la surveillance de l’environnement à la santé. Ces investigations seront menées sur la base d’outils, de bases de données et de métriques de performance communs qui feront l’objet d’une initiative transversale collaborative. L’objectif de votre mission sera de participer à ces efforts. Nous attendons : - Au niveau de outils : organisation d’une ou plusieurs forge(s) logicielle(s) avec intégration des modèles/lois d’apprentissage des partenaires - Au niveau des benchmarks : comparaisons des différents modèles développés dans les 3 axes cœur du projet et avec l’état de l’art. - Mise en œuvre des protocoles expérimentaux robustes - Participation à la définition des datasets, métriques (accuracy, conso, surface, latence, robustesse au bruit,...) pour benchmark des différents modèles - Mise en œuvre d’une référence sur un microcontrôleur Une participation aux publications avec les doctorants participants au projet est aussi attendue. #CEA-List ; #IoT ; #Ingénieure ; #Engineer ; #Researcher ; #Artificial Intelligence
Le Laboratoire Intelligence Intégrée Multi-capteurs (LIIM) a pour mission d'étudier et de développer des algorithmes embarqués d'intelligence artificielle, de fusion de données et de perception de l'environnement pour des systèmes cyber-physiques multi-capteurs, de concevoir et d'implémenter des plateformes de démonstration logicielles et matérielles mettant en œuvre ces algorithmes avec l'introduction de technologies innovantes, notamment pour la réalisation de circuits intégrés spécifiques.
VOTRE PROFIL Vous disposez d'un diplôme d'ingénieur ou d'un doctorat. Vous avez un attrait pour la recherche. Vous avez les compétences suivantes : software engineering outils ML, apprentissage electrical engineering (secondaire) Cela vous tente ? Postulez, ce poste est fait pour vous ! Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l’intégration de personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous et toutes.
English Fluent
Talent impulse, the scientific and technical job board of CEA's Technology Research Division
© Copyright 2023 – CEA – TALENT IMPULSE - All rights reserved