Chef du laboratoire CESTI (Centre d'Evaluation de la Sécurité des Technologies de l'Information) H/F

NOUS REJOINDRE, POUR FAIRE QUOI ? Le rôle principal du Chef de Laboratoire CESTI est d'organiser, de coordonner et de piloter tous les projets d'évaluation sécuritaire en cours, en fonction des besoins clients et des contraintes internes du laboratoire. Il a aussi en charge le management des ressources qui lui sont confiées. Pour ce faire, il travaillera en étroite collaboration avec le Responsable Commercial du CESTI dans la phase de montage de propositions commerciales et avec le Responsable Technique du CESTI dans la phase de réalisation des contrats. Il reportera à la ligne managériale du DSYS (chef de service du SSSEC et chef de Département du DSYS). Au cours de la réalisation des projets d'évaluation, il coordonnera les chefs de projet et le Responsable Technique pour le suivi et la mise à jour du planning du laboratoire. Il approuvera toutes les fournitures contractuelles émises par le CESTI. Il est aussi de sa responsabilité se s'assurer que le laboratoire conserve ses agréments, dont celui de l'ANSSI en tant que CESTI et son accréditation COFRAC en tant que laboratoire d'essai selon la norme 17025. Avec l'aide du Responsable Qualité du CESTI et du Responsable Sécurité du CESTI, il s'assurera du suivi, de l'amélioration et de l'évolution du Système de Management Qualité du CESTI selon les orientations émises par le directeur du CESTI, et du respect des mesures de sécurité physique exigées par les schémas de certification. Enfin une mission clé du Chef de Laboratoire CESTI est de préparer l'avenir par l'évolution nécessaire des compétences techniques de l'équipe et des fonctionnalités des bancs de test. La définition des grandes orientations du CESTI se fera en étroite collaboration avec le Directeur du CESTI.

Le Leti, institut de recherche technologique de la DRT, a pour mission de créer de l'innovation avec ses partenaires industriels. Il fait le lien entre la recherche fondamentale et la production de micro et nanotechnologies dans le but d'améliorer la qualité de vie de chacun. Fort d'un portefeuille de 2.800 brevets, le Leti façonne des solutions avancées pour améliorer la compétitivité de ses partenaires industriels: grands groupes, PME ou startups. Localisé à Grenoble (38), le Leti compte plus de 1 800 chercheurs et a des bureaux aux US et au Japon. Le Service Sécurité des Systèmes Electroniques et des Composants (SSSEC), est l'acteur majeur de l'offre de cybersécurité du Département Systèmes (DSYS). Ce service intervient sur la caractérisation et l'évaluation des vulnérabilités ainsi que sur la conception de composants et de systèmes sécurisés, ceci sur des domaines applicatifs variés en très forte croissance. Fort d'environ 80 collaborateurs, il est composé de 4 laboratoires dont un Centre d'Evaluation de la Sécurité du Traitement de l'Information (CESTI) agréé par l'ANSSI. Le laboratoire CESTI est missionné par l'ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d'Information) pour l'évaluation sécuritaire de produits électroniques. Composé actuellement de plus de 30 personnes, évaluateurs en sécurité des TIC de très haut niveau technique, il met en œuvre des bancs de test à l'état de l'art.

 QU’ATTENDONS-NOUS DE VOUS? Le/la candidat(e) devra avoir l'expérience de l'encadrement d'équipes d'ingénieurs ainsi que la pratique des relations contractuels de type "business to business", qu'il/elle aura acquises soit dans un rôle de chef de projet conséquent en taille d'équipe et en multidisciplinarité technique, soit de manager d'équipe technique travaillant sur contrats. En particulier, il/elle devra avoir le sens de l'organisation, de la rigueur, de la planification, de la déontologie, de l'autonomie de décision, du reporting, et des relations humaines et commerciales. La maitrise de la planification des ressources est un élément clé du profil. La connaissance et la maitrise de méthodes organisationnelles et des outils associés seront particulièrement appréciées. Il/elle devra posséder un bagage technique proche d'une ou de plusieurs compétences d'excellence du CESTI : architecture de composant numérique intégré, logiciel embarqué, cryptographie, protocole de communication sécurisé, technologie des semi-conducteurs, physique. Une formation de niveau école d'ingénieur est indispensable. Il/elle devra également maitriser parfaitement l'anglais. Une expérience professionnelle d'une dizaine d'année sera appréciée, en particulier dans un contexte industriel. POURQUOI NOUS REJOINDRE ? Nous vous proposons : Un poste au cœur de la métropole grenobloise, facilement accessible via la mobilité douce favorisée par le CEA, Un environnement unique de recherché dédié à des thématiques à fort enjeu sociétal, Une expérience sur une thématique à la pointe de l’innovation, comportant un fort potentiel de développement industriel Des formations pour renforcer vos compétences ou en acquérir de nouvelles Un équilibre vie privé – vie professionnelle reconnu Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l’intégration des personnes en situation d’handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous. Le CEA propose des aménagements et/ou des possibilités d'organisation pour l’inclusion des travailleurs handicapés » 

en_USEN

Contact us

We will reply as soon as possible...