Ingénieur en simulation TCAD de dispositifs pour le calcul quantique H/F

Le Laboratoire de Simulation et de Modélisation est fortement impliqué dans les développements de nouvelles technologies pour le calcul quantique. Ce laboratoire est en interaction avec les équipes d’intégration technologiques, de caractérisation et de conception de circuits intégrés. Dans ce contexte, votre mission sera d'étudier, à partir de simulations numériques (TCAD), des architectures prometteuses de Qubit (Bit quantique) dans un objectif de compréhension et d’optimisation de ces dernières. Pour cela, il vous faudra mettre en place des programmes de simulation et des méthodologies d’exploitation de résultats. Vous interagirez régulièrement avec les ingénieurs en intégration et en dispositif et avec les ingénieurs en caractérisation afin d’exploiter au mieux les données expérimentales disponibles. Nous vous offrons l’opportunité de travailler en équipe avec des ingénieurs chercheurs engagés sur des projets innovants et stimulants ! Vous intégrerez au travers de ce poste un environnement de recherche unique pour une expérience sur une thématique à la pointe de l’innovation et bénéficierez : de formations pour renforcer vos compétences ou en acquérir de nouvelles, d'un équilibre vie privée – vie professionnelle reconnu, d'un poste au cœur de la métropole grenobloise, facilement accessible via la mobilité douce favorisée par le CEA, d'une rémunération selon vos diplômes et votre expérience, d'un CSE actif en termes de loisirs et d’activités extra-professionnelles, d'une épargne abondée par le CEA, d'une politique diversité et inclusion.

Au sein du CEA-Leti, le Laboratoire de Simulation et de Modélisation (LSM) a pour mission de simuler et de modéliser des procédés et des dispositifs afin d'accompagner les développements des technologies du CEA-Leti avec un cœur d'activité centré sur les dispositifs à base de silicium. Son périmètre d'activité est présent à la croisée des activités d'intégration technologique, de caractérisation physique et électrique, de développement de Process Design Kit (PDK) et de conception de circuits intégrés.

Formation initiale : master 2 / diplôme d'ingénieur / thèse en électronique ou physique. Vous avez des connaissances en microélectronique et/ou en dispositifs quantiques. Une expérience en simulation numérique de type TCAD est souhaitée. Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous. Le CEA propose des aménagements et/ou des possibilités d'organisation, rejoignez-nous !

English Intermediate

en_USEN

Contact us

We will reply as soon as possible...