CDD - Ingénieur conception de circuit mémoire H/F

Vous avez envie de contribuer à des avancées technologiques majeures dans un environnement de recherche dynamique et collaboratif ? Rejoignez notre laboratoire multidisciplinaire et participez au développement de circuits mémoire de nouvelle génération au sein d’une équipe d’experts passionnés. Vos principales missions : Concevoir des circuits mémoire innovants, en lien étroit avec les équipes de développement technologique ; Tester et valider ces circuits, en particulier ceux reposant sur nos technologies de mémoire ferroélectrique ; Travailler en interface directe avec les technologues, dans un environnement où le design est réalisé au plus proche de la technologie ("design proche techno") ; Explorer le potentiel applicatif de ces nouvelles mémoires, notamment dans les domaines du calcul intensif et de l’intelligence artificielle Pourquoi rejoindre notre équipe ? Nous vous proposons : Une expérience à la pointe de l’innovation, comportant un fort potentiel de développement industriel, Des formations pour renforcer vos compétences ou en acquérir de nouvelles, Un poste au cœur de la métropole grenobloise, facilement accessible via la mobilité douce favorisée par le CEA, Une participation aux transports en commun à hauteur de 85%, Un équilibre vie privée – vie professionnelle reconnu, Une politique diversité et inclusion, Des restaurants d'entreprise, Un CSE actif en termes de loisirs et d’activités extra-professionnelles, Une épargne abondée par le CEA.

Au sein du CEA-Leti, le Laboratoire des Dispositifs pour les Mémoires et le Calcul explore et développe des mémoires non-volatiles innovantes (NVM de type mémoires résistives) et des solutions de calcul en rupture (neuromorphique, calcul dans la mémoire…). Ce laboratoire rassemble des compétences en dispositifs et technologie nano-électronique et conception de circuit pour le calcul et les mémoires embarquées.

Titulaire d'un Master 2 / un diplôme d'ingénieur / une thèse en électronique ou physique, vous avez des connaissances en microélectronique et, si possible, en conception analogique/mémoire de circuits intégrés. Une expérience en caractérisation électrique de dispositif microélectronique est souhaitée. Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous. Le CEA propose des aménagements et/ou des possibilités d'organisation, rejoignez-nous!

en_USEN

Contact us

We will reply as soon as possible...